top of page

Massages

Massage classique thérapeutique et sportif
Agréé ASCA/RME

Le massage classique, ou aussi appelé massage suédois, est une technique qui allie douceur et fermeté, massage superficiel et massage profond, massage dynamique et massage lent.

 

Cette technique agit principalement sur les muscles, les articulations, la peau, et dans une moindre mesure sur les systèmes sanguin, nerveux et lymphatique.

 

En utilisant les diverses manœuvres de cette technique, le thérapeute va pouvoir stimuler le corps de son patient afin de l'aider sur des problématiques d’hyper-tonus et d'hypo-tonus musculaires, de crampes et de contractures musculaires, les indurations du tissu conjonctif, ainsi que sur le stress physique et psychique.

 

La durée de traitement et des séances varie selon les visées thérapeutiques.

Une approche non thérapeutique est également possible avec pour objectif de s'offrir un moment de détente et de relaxation, et de "chouchouter" notre enveloppe corporelle tant sollicitée au quotidien.

Drainage lymphatique manuel
Agréé ASCA/RME

Le drainage lymphatique manuel (selon méthode du Dr Voder) est une technique de massage extrêmement douce qui consiste à stimuler, activer et harmoniser le système lymphatique par des gestes doux, lents et réguliers.

 

Comme son nom l'indique, cette méthode agit sur le système lymphatique, système qui draine les liquides du corps, qui est en charge de l’élimination des toxines, et qui participe à la défense immunitaire.

 

Les propriétés anti-œdémateuses, antalgiques, cicatrisantes, relaxantes, l’amélioration de la microcirculation, une meilleure nutrition des tissus ainsi qu'une stimulation du système immunitaire, font de cette technique douce et très efficace un outil merveilleux pour traiter un large spectre de problématiques.

Une approche non thérapeutique est également possible avec pour objectif de s'offrir un moment de détente et de relaxation totale.

plage de galets

Réflexologie plantaire
Agréé ASCA/RME

Le massage des zones réflexes des pieds, ou plus communément dénommé réflexologie, est une médecine douce qui consiste à activer des "zones réflexes" sur le pied qui correspondent à des organes, des systèmes du corps humain et des glandes par le biais de massage et de pression de la part du thérapeute.

 

Ainsi, il est possible par un "réflexe nerveux" d’agir à distance sur une douleur, par exemple un mal de dos, et de rééquilibrer diverses fonctions vitales, comme par exemple des troubles digestifs, des troubles du sommeil. Les visées thérapeutiques nécessitent plusieurs séances afin que les bienfaits s’installent sur la durée.

 

Une approche non thérapeutique est également possible avec pour objectif de s’offrir un moment de détente et de relaxation, et de "chouchouter" ses pieds qui nous portent tout au long de notre vie.

Massage du tissu conjonctif 
(MTC)

Le massage du tissu conjonctif est une technique de massage réflexe, à l'instar de la réflexologie plantaire.

Cette technique a été élaborée au début du XXe siècle, par d'une part Elizabeth Dicke (kinésithérapeute) et le Dr Hede Teirich Leube (médecin et physiothérapeute), et d'autre part par le Dr Henri Jarricot (médecin, ostéopathe et acupuncteur) et Sir Henry Head (neurologue). Ces 2 groupes de personnes ont élaboré des techniques du massage du tissu conjonctif distinctes, mais complémentaires que j’utilise aujourd'hui.

 

Ce massage est doux, agréable mais néanmoins très puissant, car il s'adresse directement à votre système nerveux autonome orthosympathique et parasympathique.

Ces systèmes sont les gardiens de notre organisme, ils agissent comme un frein où un accélérateur indépendamment de notre volonté.

Ce massage utilise les arcs réflexes afin de donner des informations spécifiques à votre organisme afin qu'il s'autorégule.

Il débute en position assise afin de repérer les zones réflexes du dos, du thorax, de l'abdomen et / ou du visage. Puis en positon couchée pour le traitement spécifique proprement dit.

Plage vide
bottom of page